La joie d’entreprendre entre amies

La joie d’entreprendre entre amies 1024 683 Véronique Auger

L ‘équipe d’Art Prestige, c’est avant tout celle d’une rencontre qui a eu lieu il y a 10 ans… Retour sur cette rencontre via ce blog. Ce dernier a pour vocation de vous expliquer les actualités du lieu mais également des « co-workers » qui vont lui donner vie.

Favoriser les rencontres d’entrepreneurs

En 2009, Véronique est chargée de communication pour un réseau d’entrepreneurs local. Ces derniers sont bénévoles pour animer la vie économique de leur département. Parmi eux, Anne Finot est coach d’entreprise depuis 2003. Lors d’une commission de travail, elle propose de lancer un club Affaires entre chefs d’entreprises. Ce club s’articule en deux temps:

  • une interview de 4 chefs d’entreprises
  • un speed meeting des participants

Il se conclut par un cocktail convivial. Anne et Véronique vont tout mettre en oeuvre pour le club Affaires voit le jour. De l’emailing de teasing au sifflet qui servira au roulement du speed-dating, rien n’est laissé au hasard. Une première édition aura donc lieu dans une entreprise locale et comptera une cinquantaine de participants.

10 ans après, ce club existe toujours, Véronique et Anne ne font plus partie de l’aventure mais ce club s’est développé et connait un franc succès auprès des entrepreneurs locaux.

Au délà de cette réussite, cette rencontre a permis à ces deux femmes de bâtir un projet ensemble, de faire naître une réelle amitié. En effet, elles ont pris du plaisir à travailler ensemble et c’est donc la confiance et la joie que ce club a vu le jour.

Parcours professionnels croisés

En 2013, attirée par les métiers du digital, Véronique ira travailler dans une agence web, puis dans une agence de communication en 2015. Anne continuera à accompagner les entreprises dans leur évolution vers l’excellence  et  l’intelligence collective.

En 2014, elle change les locaux de son entreprise. Elle va donc rénover les locaux actuels d’Art Prestige. Son objectif ? Faire de ce lieu un espace propice au bien-être au travail.

Les deux amies continueront à échanger sur leurs parcours personnels et professionnels. En effet, le temps va leur permettre d’acquérir une expérience unique chacune dans leurs secteurs d’activités respectifs, et ainsi de développer leurs talents.

Elles vont donc tisser des liens et voir le monde de l’entreprise et ses enjeux évoluer pour assister à une mutation totale. Les attentes des salariés ont radicalement changé dans un monde de plus en plus digitalisé.

Favoriser le bien-être au travail

C’est en 2017, qu’Anne et Véronique vont encore une fois unir leurs talents pour collaborer dans un projet commun : celui de faire d’Art Prestige un espace de co-working de référence célébrant l’art et le bien-être au travail. Les différents espaces de ce lieu unique à Perpignan ont pour vocation d’offrir un espace hors du temps aux entreprises et leurs salariés.

De part leurs parcours respectifs, ces deux amies/collaboratrices, ont la chance d’avoir une complémentarité indéniable. Anne accompagne les équipes au sens large du terme afin d’améliorer leur relations au travail de façon pérenne. Véronique accompagne quant à elle les entreprises dans leur communication, elle est donc au coeur de la relation client.

Ainsi, comment ces deux amies vont-elles pouvoir répondre aux besoins des entreprises, sous quelle forme ? Tout simplement en leur offrant un endroit idéal pour développer leurs idées. Véronique accueille les entreprises dans les locaux et a pour ambition de répondre à leurs besoins durant leur venue dans les locaux d’Art Prestig. Anne complète l’offre proposée aux entreprises via un accompagnement personnalisé pour chaque équipe.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leurs actions et des expériences des co-workers de Art Prestige.

 

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée